Home

Mission

Contenu

Nouvelles

Qui sommes-nous

Liens

Forum

Peace from Harmony
Pétition de Gandhi. SAUVEZ LE PATRIMOINE DE GANDHI!

 

ASSOCIATION DE LHARMONIE GLOBALE (AHG)

http://peacefromharmony.org

Comité Internationale du Jubilé de Gandhi (CG)

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=853



 

Pétition de Gandhi (PG)

 

SAUVEZ LE PATRIMOINE DE GANDHI !

 

 

IL YA UNE URGENCE POUR LA RÉANIMATION DE LA NON-VIOLENCE DE GANDHI AU NOUVEAU NIVEAU SCIENTIFIQUE ET GÉOPOLITIQUE NÉCESSAIRE POUR RÉGLER LES DÉFIS ET LES MENACES MONDIAUX INÉDITS DE LA VIOLENCE CONTRE L'HUMANITÉ ET LA NATURE AU XXI ÈME SIÈCLE.

 

Le Comité International du Jubilé de Gandhi (CG), exprimant les intérêts de la société civile mondiale, déclare avec insistance quau cours de ces 70 dernières années, la volonté politique des nations sur la préservation, la recherche, le développement et l'utilisation systématique de lhéritage unique de non-violence de Gandhi a été paralysée et manquée.

 

Dans ce vide politique, la perversion sociale de la non-violence et le rejet de limportance historique unique de Gandhi créent une occasion perdue. La perversion du symbole de la paix dans le symbole de l'apocalypse nucléaire de la civilisation perpétue les solutions militaristes qui affaiblissent psychologiquement les jeunes générations pour des violences futures. Le silence de Gandhi sert aussi à cela aujourdhui, ce qui constitue la mort, la trahison et loubli de sa non-violence en tant quinstrument le plus précieux de linstauration de la paix pour exulter le militarisme éternel et la violence invincible.

 

Par conséquent, lhistoire moderne est marquée par un accroissement sans précédent de la violence dans tous les domaines de la vie humaine et de la biosphère. Il a atteint une limite extrême et particulièrement dangereuse pour la vie de l'humanité dans la sphère des relations des États. La violence, comme une pathologie cancéreuse mortelle, ébranle toutes les institutions sociales : la famille, léducation, les médias, lÉtat et tous les niveaux de la société, en particulier les plus faibles, les plus vulnérables et les moins protégés : enfants, femmes, personnes âgées, etc. La violence est l'idéologie totalitaire de tous les groupes déviants, agressifs et terroristes.

Dans cette perspective,

 

Le Comité International de Gandhi (CG)

au nom d'une société civile mondiale qui

voit le salut et la survie de l'humanité dans la non-violence,

 

Nous appelons

Parlements nationaux, gouvernements, o­nU, UNESCO, UNICEF,

Le Parlement des religions du monde, o­nU Femmes, BRICS, G7 et G20

A RECONNAÎTRE

2019

ANNÉE INTERNATIONALE DE LA NON-VIOLENCE

EN LHONNEUR DU 150ème ANNIVERSAIRE DE GANDHI, 02/10/2019,

ET APPROUVER PAR VOTRE VOLONTÉ UN VOLUME PRODIGIEUX D'ÉVÉNEMENTS POUR PROMOUVOIR LA NONVIOLENCE À TOUTES LES NATIONS ET INSTITUTIONS

 

Ce nest que de manière aussi active et non indifférente que lhéritage de la non-violence de Gandhi pourra être préservé et ravivé à un nouveau niveau scientifique et politique. Nous devons maîtriser et apprendre à utiliser systématiquement la non-violence en tant que grande force et énergie sociales.

Gandhi a déclaré :

LA NONVIOLENCE [HARMONIE, PAIX] EST LA PLUS GRANDE FORCE À LA DISPOSITION DE L'HUMANITE. ELLE EST PLUS FORTE QUE LA PLUS GRANDE ARME DE DESTRUCTION DE LINGÉNIEUR DE LHOMME. LA NONVIOLENCE N'EST PAS L'HERITAGE DE LA LÂCHETÉ, C'EST TOUJOURS DE L'HÉROÏSME.

LA NONVIOLENCE EST LA LOI DE NOTRE VIE.

 

A cet effet

Le Comité International de Gandhi

PROPOSE

 

Aux Parlements nationaux, aux gouvernements et aux organisations internationales, dans le cadre de l'ANNÉE INTERNATIONALE DE LA NON-VIOLENCE DE GANDHI de:

 

1. Créer des Commissions du Jubilé de Gandhi nationales et internationales de leurs organes exécutifs.

2. Approuver et financer de nouveaux programmes de mesures non-violentes éducatives, interconfessionnelles, sociales et culturelles à tous les niveaux, élaborés par les commissions de Jubilé et devant être utilisés par tous les niveaux de l'organisation au cours des deux premiers mois de développement.

3. Pour l'année jubilaire, approuver les budgets des Commissions de Gandhi destinés à financer les complexes d'événements éducatifs, interconfessionnels, sociaux et culturels de la non-violence des États et des o­nG, développés par les commissions au cours des deux premiers mois de l'année, exemples de ceux proposés dans le Projet de Gandhi de lAHG: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=853

4. Reconnaître, en tant que méthode principale de préservation, de développement et d'utilisation de la non-violence dans tous les pays, la mise en place d'un programme appelé Ecole de non-violence de Gandhi, qui comprend 30 heures de cours dans tous les établissements d'enseignement, le programme standard présenté dans le projet nommé de lAHG: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=854

 

La plupart des populations ne connaissent pas loeuvre de Gandhi. Ses enseignements nétant pas enseignés à lécole, l Ecole de Gandhi proposée permettrait de combler le vaste vide de lignorance dans la non-violence.

 

Le Comité International de Gandhi encourage toutes les personnes de bonne volonté, de paix, d'amour et de non-violence à soutenir et signer la pétition sans durée proposée, afin qu'elle puisse être examinée par les parlements nationaux, les gouvernements et les organisations internationales. Nous vous encourageons à participer activement à la création de Comités de Gandhi non gouvernementaux nationaux afin de mettre en œuvre au moins une partie réalisable des événements proposés par le Projet de Gandhi .

Nous appelons également toutes les personnes de bonne volonté à ignorer, dénoncer, résister et boycotter toute diabolisation de Gandhi et la perversion sociale de sa non-violence.

 

Le chemin de l'humanité, le bien-être de la biosphère et la survie de chaque nation doivent inclure la loi de la non-violence de la vie de Gandhi et sa plus grande force ! C'est notre seul mode de vie !

 

Publication de la PETITION DE GANDHI sur le site Web de lAHG :

En anglais: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=865

En russe: http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=801

En espagnol: http://peacefromharmony.org/?cat=es_c&key=119

En français: http://peacefromharmony.org/?cat=fr_c&key=148

 

 

VEUILLEZ SIGNER LA PÉTITION DE GANDHI sur

www.CHANGE.ORG:

https://www.change.org/p/andre-sheldon-save-gandhi-s-heritage

 

 

Pour plus d'information veuillez contacter:

 

Dr. Subhash Chandra. Président de lAHG, Vice-président du comité de Gandhi: schandra101@gmail.com,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=583

Dr. Leo Semashko, fondateur et président d'honneur de lAHG: leo.semashko@gmail.com,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=253

Dr. Ravi Bhatia, Vice-président du Comité de Gandhi: ravipbhatia@gmail.com,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=737

M. André Sheldon, Directeur, Stratégie mondiale de la non-violence: andre@globalstrategyofnonviolence.org,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=866

Ms. Susana Roberts, Spanish translator: roberts_susana@hotmail.com,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=275

Mr. Habyarimana Heli, French translator: hhabyarimanaheli@gmail.com,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=361

--------------------------------------------------------------------------



Up
© Website author: Leo Semashko, 2005; © designed by Roman Snitko, 2005