Home

Mission

Contenu

Nouvelles

Qui sommes-nous

Liens

Forum

Peace from Harmony
Science de la Paix Mondiale (SPM)

Culture Spirituelle pour la Civilisation Harmonieuse

Citoyens de la Terre

Unis dans l’harmonie pour l’amour, la paix, la justice, la fraternité et le bonheur.




Association pour l'Harmonie Globale (AHG)

Depuis le 15 Février 2005, L’AHG est une o­nG internationale qui englobe plus de 500 membres et plus d’un million de participants des collectifs de l’AHG dans 80 pays. Site web: www.peacefromharmony.org

La liste de 47 projets de l’AHG de l’harmonie etla paix mondiales ainsi quel’éducation harmonieuse:
http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=472

L’AHG est candidate au Prix Nobel de la paix de 2013 pour l'ouvrage collectif:

L'ABC de l'harmonie pour la paix mondiale ...:www.peacefromharmony.org/?Cat=en_c&Key=478

Conseil d’Administration: 35 membres de l’AHG de 16 pays:

www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=249

 

Le Président fondateur de l’AHG: Dr Leo Semashko

Adresse: 7/4-42Rue Ho-Shi-Min, Saint-Pétersbourg, 194356, Russie

Email: leo.semashko@gmail.com; Web: www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=253

 

La mission de l’AHG est:

Apporter la paix de l'harmonie et préparer la voie consciente pour la civilisation harmonieuse sur la base scientifique "ABC de l'Harmonie» par l'éducation harmonieuse

Vidéo de l’AHG: Génome sociale de la Paix de Harmonie : http://youtu.be/hbxY5lREOeA

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 20 Juillet 2013

Dr. Leo Semashko*

Science de la Paix Mondiale (SPM) :

Profil des Acteurs naturels et du génome de bâtir la paix

Science de la paix mondiale est l’espoir général de toutes les nations

pour la paix réelle et la prospérité sur la terre.

Association pour l’Harmonie Globale

 

Les Synonymes du concept de la paix mondiale sont: paix universelle, éternelle, perpétuelle, continue, harmonieuse, non violente, durable, stable, durable,réelle, planétaire, vraie, future etc.

Les Antonymes sont : paix locale, partielle, temporaire, discontinue, disharmonieuse, militariste, insoutenable, fragile, vacillante, brève, illusoire, régionale, fausse, traditionnelle etc.

 

Dans la culture traditionnelle, les sciences sociales et la philosophie, personne n'a soulevé les questions scientifiques fondamentales des acteurs naturels sociaux, cause ultime et n'importe quelle source éternelle spontanée de la paix mondiale. Même Emmanuel Kant, dans son grand traité de « Paix perpétuelle » (1795), ne l’a pas fait. Mais dans ce travail, il a fait la plus grande découverte de « l'harmonie entre les hommes » comme une nature sociale et la garantie de la paix perpétuelle - comme il le dit, "la garantie de la paix perpétuelle est... nature". Cette nature « fait l’harmonie entre la morale et la politique" à travers « le concept transcendantal de droit public, » sur lequel Kant construit un traité harmonieux de « la paix perpétuelle entre les États » (www.mtholyoke.edu/acad/intrel/kant/kant1.htm).

 

De même, les réponses à ces questions étaient absentes. La science de la paix mondiale n'existait pas encore. Soulever ces questions, mais plus encore pour leur réponse scientifique, nécessite fondamentalement un autre domaine de la philosophie et de la science - la science et la philosophie de l'harmonie sociale globale de la société dans son ensemble. Cette science et cette philosophie se sont développées depuis 1976 comme partie intégrante de la Tetrasociologie et le Tetrisme (www.peacefromharmony.org/docs/2-1_eng.pdf).

 

Dans les 8 dernières années, depuis 2005, elles se sont collectivement développées au sein del'Association pour l’Harmonie Globale (AHG) et se sont exprimées dans ses 7 livres et 47 projets de l'harmonie globale et la paix harmonieuse

(www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=472). Leur expression la plus complète et parfaite se trouve dans L'ABC de l'harmonie pour la paix mondiale ... (2012, 334 pages) de 76 co-auteurs de l’AHG : www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=478. Ce livre global de l'harmonie reflète les concepts fondamentaux (voir ci-dessous) et la brève histoire de la Science de la Paix Mondiale (SPM), qui est la science de l'harmonie globale et vice versa. Elles sont identiques.

 

Le noyaude la SPM est la sociologie globale et les statistiques globales dans une unité indissoluble. La Sociologie globale révèle la structure sociale globale de la société humaine tout au long de toute son histoire sous forme de quatre classes sphérales harmonieuses éternelles de la population employée/engagée dans quatre sphères de production sociale des quatre ressources nécessaires et suffisantes pour l'existence de toute société et toute personne.

 

Les ressourcesnécessaires et suffisantes, par conséquent, éternelles, naturelles et harmonieuses sont: PEUPLE, INFORMATION, ORGANISATION ET CHOSES (biens matériels et services). L'absence même de l'une d'elles dans une certaine proportion (harmonie et mesure) avec d'autres ferait l'existence de l'homme et la société impossible.

 

Les ressources nécessaires et suffisantes déterminent les classes de sphère comme nécessaires et suffisantes, par conséquent,éternelles, naturelles et harmonieuses de leur production constante et continue : SOCIOSPHERE, INFOSPHERE, ORGSPHERE, TECHNOECOSPHERE (les sphères économiques et écologiques ensemble).

 

Les sphères de production nécessaires et suffisantesdéterminent comme nécessaires et suffisantes, par conséquent des classes sphéraleséternelles, naturelles et harmonieuses du peuple œuvrant (ou employé/engagé) dans ces sphères et ainsi appelées classes sphérales - SOCIOCLASSE, INFOCLASSE, ORGCLASSE, TECHNOCLASSE.

 

Les classes sphéralesnécessaires et suffisantes définies comme créatrices/actrices éternelles, naturelleset harmonieuses de toutesociété constituent sa structure sociale globale. Elles sont à la foisactrices naturelles etharmonieuses, cause ultime etsource éternelle et spontanée de la paix mondiale. Ellessont réelles, mais en vue detransformer les acteurs spontanés de la paix mondiale en acteurs conscients et efficaces, elles o­nt besoin de cette science (SPM) de même quesa compréhension, sa prise de conscience et son éducation, afin de bâtir effectivement cette paix.

 

La paix mondiale éternelle est un état naturel, normal et sain des classes sphérales de la population et - avec elles - la société dans son ensemble. Ce caractère social génère et garantit la paix mondiale par les classes sphérales de la populationspontanées et harmonieuses. Par conséquent, les classes sphérales et leur harmonie naturelle constituent la fondation éternelle de la paix mondiale. S'ensuit la définition la plus courte de la paix mondiale – c’est la paix issue de l'harmonie, qui est créé et constamment recréé par les classes sphérales. La guerre parmi elles n'est pas possible, car la mort d'au moins une classe sphérale signifie la cessation de la production de l'une des ressources nécessaires, qui conduit à la mort de toutes les classes sphérales et la société dans son ensemble. Les guerres de ressources sont uniquement possibles entre des groupes, des nations, des classes économiques ou politiques, des castes, des concessions privées et temporelles, etc..

 

L’Histoire passée est remplie de ces guerres privées similaires. Ainsi, la paix entre les classes et les groupes privés est l'absence de guerre entre eux ou la cessation de la guerre existante. Il s'agit de la paix militariste, privée et temporelle, qui est subordonnée à la guerre sans cesse et requiert une préparation permanente. Cette paix est assurée par la force et la menace de la force, qui donne lieu à l'ancienne règle: « Si tu veux la paix - prépare la guerre». Cette tendance militariste se reflète dans la course sans fin aux armements en guise de préparation à une guerre éternelle très ancrée et une pathologie sociale inutile de toutes les parties. Albert Einstein a ainsi résumé sa stupidité : "la paix n’est pas maintenue par la force. Elle n'est possible que par la compréhension", c'est-à-dire par l'esprit et la conscience des classes spherales à traversla science de la paix et l'éducation.

 

L'humanité ne sera en mesure de se remettre de cette terrible maladie que par le développement et l'application de la Science de la Paix Mondiale (SPM). Cependant, une sociologie globale n'est pas suffisante en soi. En vue d’harmoniser consciemment les ressources de production au niveau plus profond des classes sphérales globales, ce qui détermine également l'édification consciente de la paix mondiale, il est nécessaire d'élaborer des mesures statistiques quantitatives et des indices de proportions - l'harmonie des ressources et tous les processus associés: la production, la distribution, l’échange (marché) et la consommation.

 

Ce mesurage dans chaque pays a étéla statistique historiquement traditionnelle et nationale. Mais pour mesurer les ressources globales dans leur production, la distribution, l'échange et la consommation globales par les classes sphérales globales, il est impératif d'utiliser des statistiques globales. Ses concepts de base et ses indicateurs, ainsi que les éléments fondamentaux de l'harmonie sociale, y compris les classes sphérales, figurent également dans L'ABC de l'Harmonie pour la Paix Mondiale (pp. 22-58). Les statistiques globales ne sont pas possibles sans une sociologie globale, et vice versa, la sociologie globale n'est pas possible sans les statistiques globales. Elles sont inséparables, tel que la qualité et la quantité sont inséparables. Leur lien commun est la sphère comme une unité structurale et sa mesure quantitative - les indices de la sphère. Seulement dans l'unité de ces deux sciences globales pouvons-nous avoir un outil puissant pour la découverte scientifique innovatrice de créateurs naturels de la paix mondiale et son établissementscientifique dans tous les pays et régions du monde.

 

La sociologie globale et les statistiques globales font le noyau de la SPM, mais ne se limitent pas là. La nature holistique intégrante de la paix mondiale exige une connaissance scientifique tout aussi intégrée et holistique, associée à un paradigme scientifique holistique. Il est défini dans L'ABC de l'harmonie, comme un "génome social de l'harmonie de la société" - SOCIONOME, qui est aussi un « génome social de la paix issue de l'harmonie". Socionome exprime le paradigme scientifique holistique d'une pensée Tetranet nouvelle, harmonieuse et pacifique présentée dans L'ABC de l'harmonie (pp. 40-41).

 

Socionome est une expression intégrale généralisée de la SPM comme l'unité organique des sciences sociales. Socionome est en même temps considérée comme un modèle pour toutes les sciences sociales, c'est-à-dire que c’est un modèle sociologique, statistique, économique, démographique, historique, cybernétique, synergique, politique, juridique, financier, environnemental, éducatif, mathématique, etc.. L’harmonie interconfessionnelle est également un aspect important de la paix mondiale, qui se reflète dans la SPM (www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=561). Socionome combine toutes les mesures scientifiques sociales de la paix mondiale dans sa science unie - SPM. Par conséquent, socionome est un génome scientifique de rétablissement de la paix. Veillez consulter la vidéo de l’AHG, qui y est consacrée : Génome sociale de la paix issue de l'harmonie, 8 minutes : http://youtu.be/hbxY5lREOeA.

 

Le cadre ci-dessus de la SPM, en général, n’est qu'une hypothèse théorique des acteursnaturels harmonieux de la paix mondiale - les classes sphérales de la population. Toute hypothèse théorique ne devient une science à part entière que lorsqu’elle trouve un appui empirique. Pour ce faire, l’AHG a préparé un programme spécial de recherche scientifique: «Etude Comparative Statistique Sociologique (ECSS). Dynamique de la Structure sociale globale des Classes sphérales de la Population : Cas de l'Inde, Etats-Unis, Russie et Kazakhstan depuis 1950 à 2010 par décennies. Evolution naturelle de l'harmonie sociale, la Justice économique, la démocratie et la spiritualité vers la paix dans le monde et sa Science Globale." (www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=579). Ce projet de l’AHG, comme d'autres, est une enquête internationale et globale, ouverte à tous les scientifiques intéressés, les institutions et les nations. De même, la connaissance scientifique théorique et empirique des classes sphérales est considérée comme les acteurs naturels harmonieux de la paix globale, ouvrant la porte pour son établissement pratique conscient au XXIe siècle, partout dans tout pays et toute région sur base d'une étude scientifique de ses principaux créateurs, leur éducation harmonieuse et l'illumination dans la SPM.

 

L’éducation harmonieuse et l'illumination des classes sphérales dans la SPM transforment ces dernièresdes acteurs naturels de la paix issue de l’harmonie totalement ignorants en acteurs conscients et scientifiquement instruits. La connaissance scientifique de la paix mondiale permettra aux dirigeants nationaux, ainsi que les Nations Unies et autres organisations internationales, de faire mieux, des solutions scientifiques aux questions nationales, régionales et mondiales, étant donné qu’elles sont liées au rétablissement de la paix mondiale et la cohésion sociale.

 

Malheureusement, l'ONU n’a pas encore reconnu le conceptde « science de la paixmondiale/globale ». Les Nations Unies développent un concept de la culture de paix comprenant 8 points : le respect mutuel, la compréhension, la tolérance, la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité des sexes, le développement économique et social durable et l'éducation. Une culture de la paix dans l'interprétation des Nations Unies est une étape très importante et nécessaire vers la paix mondiale, mais pas suffisante. Elle est limitée par la perception intuitive de la paix et elle est privée de sa compréhension scientifique, bien que la science soit le point clé de la culture, fournissant une mise en pratique concrète des idées. Par conséquent, le projet ECSS, constituant la base théorique et empirique pour la SMP, mérite l'attention de tous les États, les gouvernements et leurs dirigeants, mais surtout les Nations Unies comme un outil majeur de maintien de la paix de l'humanité. La SMP consolide et développe lepoint 8 de culture de la paix de l'ONU, l’élevant ainsi à un niveau qualitativement nouveau de la pensée de la paix. Des recherches / études sur la paix sont une autre condition importante pour la SMP. Cependant, elles sont limitées par des conflits locaux étroits et ne touchent pas sur la paix mondiale et ses acteurs naturels harmonieux.

 

L'harmonie sociale et la paix globale issue de cette dernière constituent une source plus puissante de richesse pour l'humanité que le pétrole, les gaz, les diamants, les technologies de l’information, etc., prises ensemble. Mais pour utiliser cette inconnue et inépuisableressource naturelle de l'humanité, il faut une connaissance scientifique suffisante pour toutes les nations – la SMP. Le coût minimum de l’ECSS comme le premier projet de la SMP et une étape scientifique vers la paix mondiale est seulement 60.000 $. Il n'est rien en comparaison des avantages colossaux, qu'il promet à travers la paix globale dans un plan scientifique, ce qui ouvrira la voie à sa réalisation pratique scientifique pour l'humanité dans le XXIe siècle.

 

Cette science ouvre une voie efficace pour le désarmement complet de l'humanité au XXIe siècle, pendant 50 ans de réduire les dépenses militaires de 2 % chaque année par tous les pays (www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=529) et transformer des forces armées de la guerre dans les forces armées de la paix mondiale. Ces forces pourraient former un "Corps de la Paix Mondiale" du XXIe siècle sous l'égide des Nations Unies pour l'éducation harmonieuse pacifique, la santé, la construction, assurer la nourriture et l’eau et surmonter le chômage. Bien entendu, le rétablissement de la paix exige d’autres armes que pour la guerre, mais tout aussi des professionnels bien formés et préparés scientifiquement. Seulement de cette façon, pouvons-nous aborder l'incarnation du grand rêve de Martin Luther King: "nous devons déplacer la course aux armements à une course vers la paix."

 

Un avenir durable et positif du monde global est impensable et impossible sans une science de la paix mondiale et le rétablissement scientifique de la paix. L'harmonie sociale globale est la source et la garantie de la paix mondiale et la confiance commune des nations, pouvant être efficacement utilisées sur ​​base de la SPM comme une prise de conscience générale de tous les peuples. Cette science ouvre la voie à une nouvelle civilisation harmonieuse, à l'exclusion de la guerre et la violence, et avec elles d'autres pathologies de l'humanité dans la civilisation industrielle dépassée. La survie de l'humanité et son développement économique et social durable dans un monde globalisé et la civilisation harmonieuse sont possibles sur la base de la SPM. Par conséquent, la valeur de cette science pour le destin de l'humanité est difficile à surestimer. Cette science transforme l'harmonie comme une valeur fondamentale de l'humanité depuis les temps anciens, associant toutes les autres valeurs dans la vision scientifique moderne du monde, unissant spirituellement tous les peuples du monde dans une famille éprise de la paix sur la Terre.

 

Beaucoup pensent que la Science de la Paix Mondiale ne peut pas être créée par les efforts isolés et fragmentés d'innombrables instituts de recherche sur la paix et les efforts des scientifiques distincts. Bien que ces efforts sont louables, il semblerait plus logique et plus efficace d’atteindre les meilleurs résultats de manière globale, avec des efforts collectifs et solidaires de scientifiques de diverses sciences sociales, de différents pays et cultures dans l'esprit de Durkheim et l'harmonie. Cette tendance scientifique intégrée et holistique est en plein essor dans l'Association pour l'Harmonie Globale plus de huit années durant. Mais cela exige une expansion de participants et de son influence pour assurer le succès dans la création et la reconnaissance d'un développement sans précédent en vue d'être appelé Science de la Paix Mondiale.

 

Le principal obstacle entravant la coopérationinternationale pour créer la SPM peut être le manque de compréhension de cette science comme une nécessité planétaire moderne par les institutions de la paix traditionnelles et scientifiques. Il est possible qu'ils questionnent la pertinence de la SPM, ou préfèrent limiter les efforts actuels aux recherches isolées et fragmentées. Bien sûr, la SPM peut devenir célèbre et acceptée et les érudits ne reconnaîtront la nécessité de la création de cette science que par la preuve de la théorie de l'étude empirique actuellement proposée (ECSS). Une nouvelle tendance dans le rétablissement de la paix au sein de la science de la Paix Mondiale (SPM) verra le jour tout en démontrant des préférences intellectuelles et pratiques de la coopération internationale par des institutions pacifiques acceptées. Dans cette collaboration scientifique, chaque scientifique et organisation pacifique trouve sa place dans une unité harmonieuse avec une diversité d'autres intellectuels et institutions.

 

Cet article comprend les idées de paix de la AHG, ainsi en est-il de son véritable auteur.

 

Leo Semashko, PhD,

Président Fondateur de l'Association pour l’Harmonie Globale (HGA) depuis 2005 ; Conseiller de l'Etat de Saint-Pétersbourg ; Philosophe, Sociologue et Pacifiste de l'harmonie ; Auteur de Tetrisme comme l'unité de la Tetraphilosophie et de Tetrasociologie - la science de l'harmonie sociale, la paix mondiale et la civilisation harmonieuse depuis 1976 ; Auteur de 12 découvertes sociales et plus de 300 publications scientifiques, y compris 16 livres et brochures ; Directeur : Institut Public de Tetrasociologie, Russie ; Directeur, site de l’AHG « Paix issue de l'harmonie »: www.peacefromharmony.org; Rédacteur en chef, l'ABC de l'harmonie pour la paix mondiale..: www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=478, 76 co-auteurs reconnus comme l'un des candidats du Prix Nobel de la paix 2013 ; plus de 20 ans d’expérience dans l'enseignement dans des universités. Adresse : 7/4-42 Min Ho-Shi Street, Saint-Pétersbourg 194356, Russie ;

Téléphone: 7 (812) 597-65-71, E-mail : Leo.Semashko@gmail.com ,

Skype : leo.semahko, page personnelle :www.peacefromharmony.org/?Cat=en_c&Key=253

 

P.S. Mon statut de vie d’environ 40 ans dans l'Étatnatif: en Union soviétique depuis 1976 et en Russie depuis 1990 est encore dissident. Cela est lié à ma découverte et le développement de la Tetrasociologie (approche de sphère depuis 1976) comme la science de l’harmonie sociale, la civilisation harmonieuse, les classes spherales harmonieuses et la paix harmonieuse globale promue par ces classes. Cette science est à l'encontre du marxisme comme idéologie de lutte des classes qui, en fait, est resté en Russie. Mon statut est confirmé par beaucoup de faits. Le fait récent de 2012 émanant de cette série est ici présenté : www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=534

 

© Association pour l'Harmonie Globale, 2013

© Leo M. Semashko, 2013

Publié en langues :

Anglais :www.peacefromharmony.org/?Cat=en_c&Key=582

Russe :www.peacefromharmony.org/?Cat=ru_c&Key=605


 

Idéal social de l’AHG,

Paix issue de l’Harmonie



Up
© Website author: Leo Semashko, 2005; © designed by Roman Snitko, 2005