Home

Mission

Contenu

Nouvelles

Qui sommes-nous

Liens

Forum

Peace from Harmony
Science de la Paix Mondiale (SPM): Le livre, ses auteurs et sa signification. Resumé



Science de la Paix Mondiale (SPM):

Le livre, ses auteurs et sa signification. Resumé

 

En russe : http://peacefromharmony.org/?Cat=ru_c&Key=662

En anglais : http://peacefromharmony.org/?Cat=en_c&Key=656

 French: http://peacefromharmony.org/?cat=fr_c&key=137

Portuguese: http://peacefromharmony.org/?cat=po_c&key=87

In Spanish: http://peacefromharmony.org/?cat=es_c&key=109

In Greek:http://peacefromharmony.org/?cat=gr_c&key=9 
In Arabic : http://peacefromharmony.org/?cat=ar_c&key=8

In Esperanto: http://peacefromharmony.org/?cat=esp_c&key=88

In Persian: http://peacefromharmony.org/?cat=ar_c&key=9


 

Le sort positif sort de l'humanité et de toutpays dans le 21ème siècle sera

déterminé par la reconnaissance de la SPM et de sa démocratie de SPHÉRONS.

AHG

 

Tout d'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous,

puis ils vous combattent, puis vous gagnez.

Gandhi

Le livre sans précédent Science de la Paix Mondiale (SPM ou Science de la Paix), publié dans ce nom, a été créé dans l'Association pour lHarmonie Globale (AHG) pendant 11 ans depuis sa création le 15 février 2005. Parmi elles, 8 o­nt été les années préparatoires, pendant lesquelles lAHG a publié sept livres précédents, discuté et approuvé 47 projets de la paix mondiale de l'harmonie (chapitre 7.1). Le travail de la SPM commedébut du 48eme projet a directement commencé en mars 2013.

En langue russe, cet ouvrage de 432 pages de 89 co-auteurs de 30 pays parut à Saint-Pétersbourg, en Russie, en janvier 2015 :

http://peacefromharmony.org/docs/Nauka-globalnogo-Mira-2015.pdf.

En langue anglaise, cet ouvrage de 616 pages (près de 200 pages plus quen russe) par 174 co-auteurs (sur 85 plus de l'édition russe) de 34 pays parut en début février 2016 en Inde, en Russie et aux Etats-Unis. Son format PDF a été publié en janvier, ici : http://peacefromharmony.org/docs/global-peace-science-2016.pdf .

Les co-auteurs du livre sont des personnes d'âge (de 9 à 90) et professions (du travailleur à l'académicien et Président du pays) différents, 15 confessions religieuses et une diversité de cultures de 34 pays sur tous les continents, y compris 59 co-auteurs des Etats Unis, 33 de la Russie, 15 de l'Inde, 6 du Canada, 5 de l Australie, etc.. Seul le groupe international intégrant dans une unité harmonieuse de la diversité culturelle de la planète pourrait créer la Science de la Paix.

Parmi les co-auteurs de la Science de la Paix il y a: lancien Président de l'Inde Abdul Kalam, le lauréat du Prix Nobel de paix d'Irlande du Nord Mairead Maguire, le dirigeant du rétablissement de la paix intellectuelle des Etats Unis-Noam Chomsky, le pionnier des études de la paix de la Norvège Johan Galtung, le Chancelier de lUniversité Pedagogique IASE de lInde-Kanakmal Dugar, le sociologue de l'Université catholiquede Belgique François Houtart, le leader de l'Organisation des femmes promotrices de la paix en Afrique Ayo Ayoola-Amale du Ghana, le chercheur de la créativité de Roerich Julia Budnikova de Russie, le directeur de l'Institut de Finance, académicien du Kazakhstan PTRA Baimuratov, un des leaders du yoga indien Ramesh Kumar et de nombreux autres scientifiques renomés et artisans de la paix (6). Linitiateur, rédacteur en chef et directeur du projet est Leo Semashko, o­ndateur et Président de lAHG, Russie.

La contribution de ces auteurs dans la SPM pendant trois ans a produit 309 articles, y compris 101 articles de Leo Semashko (81 solos et 20 corédaction), 17 articles de Subhash Chandra (10 solos et 7 corédactions), 6 articles de Charles Mercieca (5 solos et 1 corédaction), 5 articles de Johan Galtung, etc..

Le livre et 309 articles sont réunis en ses 13 chapitres, 3 Sections, 2 parties, lannexe et la fin philosophique, qui o­nt été une discussion collective et approbation des membres de lAHG. Les parties les plus importantes de cette discussion de trois ans dans une grande variété d'évaluations et de commentaires de la Science de la Paix o­nt été postées ici : http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=598. La diversité d'opinions est complétée par une variété de plus de 600 sources dans la bibliographie du livre sur 17 pages (580 597).

Le livre de la Science de la Paix est publié sur les dons de 72 membres de lAHG réunis en 2014 pour un montant de $8,677. C'est le premier budget de la paix mondiale dans l'histoire en 2015. Sa comparaison avec le budget militaire du monde cette année, presque $ 2 trillard (selon des données non officielles c'est plusieurs fois plus), démontre la priorité militariste et autodestructrice de l'élite dirigeante mondiale et les gouvernements nationaux. Malheureusement, l'humanité sest réconciliée depuis longtemps avec cette priorité et elle ne cherche pas à changer ce qui est possible uniquement sur la base de la SPM.

Nous ne parlerons pas des lacunes de la Science de la Paix comme la première tentative de science similaire. On mettra l'accent sur ses atouts et son importance.

1. Unicité. La Science de la Paix est incomparable à rien aujourd'hui. Aujourd'hui, l'humanité n'a aucune connaissance similaire ou comparable de la paix mondiale, alternative à la science militaire qui a surgi il y a deux siècles en 1799. La SMP est en mesure de surmonter ce décalage de paix de la guerre et créer une alternative fondamentale à la science militaire et le militarisme en général. Lunicité de la SMP est déterminée par la découverte de SPHÉRONS structure sociale profondément harmonieuse de la société sous toutes ses formes historiques. Cette structure inconnue jusqu'à la création de la structure profonde de la SMP est paisible sur sa nature objective et la clé pour la connaissance scientifique de la paix globale.

2. Découverte des SPHÉRONS. SMP est basée sur la découverte sociale sans précédent des classes universelles et harmonieuses de la population dans son ensemble SPHÉRONS employés dans les quatre domaines de la production sociale, ce qui est possible seulement en paix. C'est pourquoi les SPHÉRONS sont des acteurs fondamentaux non seulement de la production mais aussi de la paix globale à tous les niveaux sociaux, à partir de la famille. Les SPHÉRONS constituent une structure sociale profonde et éternelle de la société dans son ensemble et toutes ses parties, sans exception, sous toutes ses formes historiques (chapitres 1 et 2). La découverte de SPHÉRONS a une signification révolutionnaire cognitive, sociale et politique (démocratique) pour la société.

Cette découverte est complétée par la découverte du Paradigme Socio-économique de lHarmonie: D + 3D , qui exprime le fondement spirituel et éthique (esprit D" du russe Duh -) d'un développement harmonieux et adéquat, à côté de lui le développement d'autres trois D sphères : démographie (Sociosphere),démocratie (Orgsphere) et démo-économie (Technoecosphere). L'essence de la Loi Fondamentale de l'Harmonie dans ce paradigme est l'élévation de la priorité des besoins spirituels pour les individus et la société, qui s'oppose à la Loi disharmonieuse de la de domination destructrice des besoins matériels. (Cest le paradigme de lacadémicien Baymuratov, 2014, Kazakhstan. Voir chapitre 8,15).

3. Caractère intégral, holistique et dynamisme. La Science de la Paix, grâce à luniversalité des SPHÉRONS, permet de synthétiser et de préserver, en soi, les réalisations de rétablissement de la paix du passé et de lévolution future (chapitres 3, 4, etc..). Il offre une approche globale pour résoudre les problèmes de la paix globale à tous les niveaux. SPM ne se prétend pas définitive, mais elle sévalue elle-même en tant que "la version initiale", qui n'exclut pas d'autres options et elle est prête à entrer avec eux dans le concours scientifique international (chapitre 8, etc.). Elle suppose la possibilité d'une autre interprétation de structure sociale profonde.

4. Valeur de la Science de la Paix. En tout cas, quelle que soit la mesure de vérité de la Science de la Paix et ses diverses théories, c'est une incontestable réussite épistémologique et la première valeur sociale de l'histoire de la connaissance scientifique de la paix mondiale dans son ensemble (l'histoire ne connaît pas d'autres exemples similaires). Par conséquent, ce sage dicton italien "s'il n'est pas vrai, il est bien pensé," (se non è vero, è ben trovato) à proposa de la Science de la Paix peut dire que, même si ce n'est pas vrai dans toutes les régions, elle est bien conçue et certainement utile à l'humanité. La Science de la Paix crée pour elle le chemin de recherche et de mise à niveau absolument nécessaire pour la science fondamentalement nouvelle, connaissance approfondie, enrichissant et protégeant cette dernière des guerres, d'où elle est toujours (pour les 6 mille ans de l'histoire) pas quelle soit le vaccin radical et limmunité spirituelle. C'est la voie de la conscience géopolitique de la paix des SPHÉRONS sous laConstitution Terrestre du Droit International. La Science de la Paix ouvre l'ère de la sérénité de l'humanité depuis 2016.

L'achèvement de l'ouvrage de la Science de la Paix au sein de lAHG est juste le début d'un nouveau et plus large développement, la diffusion et l'application du nouveau paradigme de la pensée universitaire de la SPM au sein des institutions éducatives, politiques, religieuses et culturelles.

Résumé. La Science de la Paix de l'harmonie définit la troisième harmonieuse et juste voie du développement de l'humanité dans toutes ses quatre sphères. La troisième voie intègre organiquement les avantages et doucement (sans violence) surmonte les extrêmes pathologiques des deux équivalentes disharmonieuses et violentes idéologies du 20eme siècle à savoir le socialisme et le capitalisme et leurs idéologies fondamentales : le marxisme et le libéralisme. Le passé et le début du nouveau siècle o­nt montré que sans harmonie sociale scientifiquement consciente et réalisée, il est impossible de vivre sinon dans un cauchemar d'un quelconque militariste de la société traditionnelle, englué dans des guerres sans fin, terrorisme, meurtres, crimes, corruption, mensonges, pseudo démocratie élitiste totalitaire des milliardaires derrière l'écran de marionnettes élus, des drogues, des inégalités criantes et autres pathologies au bord du suicide nucléaire. La SPM offre un moyen de sortir de limpasse grâce à la science, léducation, la culture et la démocratie de SPHÉRONS comme le centre politique de la Constitution Terrestre Fédéraliste (Chapitre 8.19). C'est là que réside l'importance historique de la SPM.

Au dessus. Le destin de l'humanité et ses principaux pays dans le XXIe siècle avec des orientations culturelles, économiques et politiques différentes : Russie, Chine, Inde, Union européenne et Etats-Unis, sera déterminé par la reconnaissance de la SPM et sa démocratie de SPHÉRONS (démocratie sphérale) assurant la domination de l'élévation spirituelle, la priorité sociale des enfants et des femmes, la géopolitique de la paix globale, le désarmement général et complet et la prospérité économique pour toutes les nations de leur harmonie comme une seule famille sur une seule planète.

Dr. Leo Semashko, Président de lAHG, rédacteur en chef de la SPM.

Leo Semashko, Ph.D. (Philosophie), Président Fondateurde l'Association de lHarmonie Globale (AHG) depuis 2005 ; Conseiller de lEtat de Saint-Pétersbourg ; Philosophe, Sociologue et Pacificateur de l'harmonie ; Auteur de plus de 400 publications scientifiques, y compris 18 livres en langues 1-12 ; Auteur de Tetrisme comme l'unité de Tetraphilosophie et Tetrasociologie science de l'harmonie sociale, de la paix globale et la civilisation harmonieuse ; Directeur : Institute Public de Tetrasociologie, Russie ; Directeur, site de lAHG Paix d'harmonie: http://peacefromharmony.org; Initiateur, Directeur et Rédacteur en chef du projet du livre Science de Paix Mondiale"(SPM).

Adresse: Saint-Pétersbourg en Russie ; Téléphone: + 7 812-597-6571

Courriel : leo.semashko [at] gmail.com  

 

 



Up
© Website author: Leo Semashko, 2005; © designed by Roman Snitko, 2005