Home

Mission

Contenu

Nouvelles

Qui sommes-nous

Liens

Forum

Peace from Harmony
Agenda mondial de science de la paix A: l'ONU, l'UNESCO, le G20 et l'UE

Global Harmony Association (GHA)

Association Mondiale dHarmonie

Citoyens de la Terre!

Unissez-vous en harmonie pour l'amour, la paix, la liberté, la justice, la fraternité et le bonheur!

 

 

GHA : depuis 15 février 2005 , o­nG internationale regroupant plus 600 membres de 65 pays et plus d'un million
de participants de GHA de 80 pays.
Web:
www.peacefromharmony.org

 

Conseil de GHA : 36 membres de 14 pays
Www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=249


Liste des livres et projets de GHA pour la paix mondiale de l'harmonie:
Http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=472


Siège de GHA: Office A 170, New Manglapuri, New Delhi 110045, Inde; Ph. 124 4266169. Courriel:
ghatrust@gmail.com


La mission de GHA est:
Aboutir à une paix mondiale harmonieuse et construire un moyen conscient pour une civilisation harmonieuse sur une base scientifique Les ABC de lharmonie et via l'éducation en générale Global Peace Science


---------------------------------------------------------------------------

 

Delhi,                                                                                                      5 juin 2017

Agenda mondial de science de la paix
A: l'ONU, l'UNESCO, le G20 et l'UE


Aux Leaders des États membres de l'ONU

56ème projet de GHA,
Approuvé le, 5 juin 2017

Publication:
En anglais: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=757
En russe: http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=729
En espagnol: http://peacefromharmony.org/?cat=es_c&key=112
En portugais: http://peacefromharmony.org/?cat=po_c&key=91
En grec: http://peacefromharmony.org/?cat=gr_c&key=13
En arabe: http://www.peacefromharmony.org/?cat=ar_c&key=11

En espéranto: http://www.peacefromharmony.org/?cat=esp_c&key=89

En français: http://peacefromharmony.org/?cat=fr_c&key=141



"L'harmonie mondiale interne est la seule véritable réalité objective".
Poincaré

"L'harmonie devrait devenir la valeur clé de l'humanité mondiale, le sujet principal
de la science et de la conscience humaine du 21e siècle
pour une vie planétaire en paix et prospè
re".
GHA

 

 

Cher (es) Madame et Monsieur!

 

La Constitution de l'UNESCO déclare que: " Les guerres commencent dans les esprits humains, alors ,des esprits humains qu'il faut bâtir pour la défense de la paix; ... fondée sur la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité". Malheureusement, les théories scientifiques de la défense de la paix mondiale n'ont pas été construites ou fondées dans les esprits humains jusqu'à nos jours , alors que la science militaire se développe rapidement depuis plus de deux siècles.

Par conséquent, en réalité, il se produit le contraire: la défense de la guerre au lieu de la défense de la paix. Les nations planifient pour de diverses guerres et agressions; augmenter constamment les budgets militaires et des armements, se limiter dans leurs discussions uniquement à propos des guerres et de sécurité, en oubliant pratiquement ceux de la paix ,à travers de leurs réunions et sommets.

La meilleure façon de construire des défenses de la paix avec la solidarité intellectuelle et morale est la science de la paix mondiale acceptable et primordiale pour toutes les nations.

Pour cette raison, nous sommes heureux de vous proposer l'initiative de paix, sans précédent, du développement de Global Peace Science (GPS), dont la première version a été créée durant 11 ans par 174 coauteurs de GHA de 34 pays, y compris le Président de lInde Dr. Abdul Kalam, trois lauréats du prix Nobel de la paix et des dizaines de scientistes et Hommes de paix exceptionnels: Http://peacefromharmony.org/docs/global-peace-science-2016.pdf

Nous vous nous rendons compte que la version initiale du GPS est encore loin de la perfection ,elle nécessite une amélioration,un enrichissement supplémentaire au niveau de chaque pays et dans le cadre de l'ONU, conçue pour assurer la paix mondiale avec les moyens les plus efficaces, dont la première est PEACE SCIENCE . Elle est Seule capable de construire les défenses de la paix avec les meilleures façons.

À cet égard, nous invitons tous les dirigeants des États membres de l'ONU à montrer leur responsabilité sociale pour la paix grâce à votre démarage unique de l'Agenda Global pour la paix à l'ONU qui renforcera considérablement votre prestige en matière de rétablissement de la paix. Nous vous invitons à inclure dans l'ordre du jour et à voter , à l'Assemblée générale des Nations Unies à l'automne 2017 ; les 12 propositions d'initiatives suivantes de cet ordre du jour ou certaines d'entre elles à votre agenda:

 

1. La nécessité de développer Global Peace Science (GPS) en fonction de l'idée d'harmonie mondiale, qui comprend toutes les valeurs humaines ,partagées de façon intuitive par toutes les civilisations de l'histoire.

2. Organiserunconcours scientifique international pour la meilleure version du GPS sous les auspices des Nations Unies.

3. La Création d'un Comité spécial dans les Nations Unies: Science de la paix mondiale contre le terrorisme international en tant qu'outil de réconciliation des religions, d'immunité antiterroriste et de lutte contre l'idéologie fondamentaliste du terrorisme.

4. LÉtablissement de l'Académie mondiale de la paix dans le cadre de l'ONU pour la recherche et l'éducation dans le domaine de la paix mondiale et ses branches dans les pays les plus importants et les plus dotés d'armes nucléaires.

5. Création de la Semaine des Nations Unies de la science de la paix mondiale et de l'harmonie du 24 au 31 janvier ou du 17 au 24 janvier (Par l'exemple : Semaine de l'harmonie de l'intercommunauté des Nations Unies du 1er au 7 février, lancée par le roi de Jordanie à la session de l'Assemblée générale des Nations Unies en 2010).

6. La réédition du livre "Global Peace Science", éventuellement d'ici 2018 sous les auspices de l'ONU et avec la participation des leaders politiques mondiaux, principalement des puissances nucléaires.

7. Effectuer une recherche statistique internationale sur la dynamique d'une structure sociétale profonde des classes sphériques de la population de chaque pays et du monde entier depuis 1950 jusqu'à 2015 par décennies.

8. Établir un projet durable et permanant de l'ONU "Surveillance de la guerre et de la paix dans la conscience publique mondiale et les médias".

9. Établir un Département de la paix via les structures gouvernementales des pays les plus importants et nucléaires du monde.

10. Élaborer le modèle de la gouvernance mondiale de l'ONU pour un désarmement général et complet, avec la priorité du désarmement nucléaire dans les 10 ans ,basé sur le GPS.

11. Explorez la thermodynamique de la paix mondiale en tant que modèle de la gouvernance mondiale de l'ONU pour les enjeux et les risques environnementaux, climatiques et autres du monde du 21e siècle.

12. Prendre en considération le développement de "Global Peace Earth Constitution" basé sur le GPS.

 

Toutes les initiatives proposées sont présentées dans sa première approximation via les articles pertinents dans le livre GPS ou dans les développements ultérieurs.

Les leaders mondiaux devraient être encouragés à planifier des initiatives similaires à tous les sommets du G20, du G7 ainsi que de l'UNESCO et de l'UE, du Parlement européen et de ses structures. Ces initiatives compenseront la régression dangereuse de la paix et d'harmonie dans toutes les institutions internationales.

Des initiatives similaires de rétablissement de la paix devraient inciter au plus haut niveau et l'exemple de la responsabilité sociale des leaders mondiaux et des institutions internationales pour lavenir de la paix mondiale et la préservation de la vie sur Terre contre les menaces mondiales militaires et humaines.

GHA et ses organisations internationales associéespour le rétablissement de la paix auraient le plaisir de vous fournir un potentiel intellectuel considérable que nous avons accumulé pendant de nombreuses années pour développer la version originale de Global Peace Science.


Cordialement,

 

Les leaders de Global Harmony Association (GHA):

Dr Subhash Chandra, président de GHA, Inde, schandra101@gmail.com,
M. Ramesh Kumar, directeur exécutif de GHA, Inde, ngocosro@gmail.com,
Dr. Surendra Pathak, président, GHA-Inde, pathak06@gmail.com,
Dr. Leo Semashko, fondateur de GHA et président d'honneur, Russie leo.semashko@gmail.com,
Dr Prof. Emérier Matjaž Mulej, fondateur et président IRDO, Institut pour le développement et la responsabilité sociale, Maribor, Slovénie, matjaz.mulej@um.si,
Dr Anita Hrast, IRDO, professeur d'économie anita@nabium.si,
Prof. Dr. h c Timi Ecimovic, Slovénie, chercheur indépendant de la nature, de l'environnement et du changement climatique, timi.ecimovic@bocosoft.com et www.institut-climatechange.si,
Dr. Julia Budnikova, président de GHA-Russie, Russie
Dr. Ayo Ayoola-Amale, Président du GHA-Afrique, Ghana
Dr. Uraz Baimuratov, Président du GHA-Kazakhstan, Kazakhstan
Dr Bishnu Pathak, vice-président de la GHA, Népal
Mme Delasnieve Daspet, vice-présidente de GHA, Brésil
Dr. Takis Ioannides, vice-président de GHA, Grèce
Dr Ernesto Kahan, vice-président de GHA, Israël
Dr Guy Crequie, vice-président de GHA, France
Dr. Susana Roberts, vice-présidente de GHA, Argentine

Avec le soutien des lauréats du prix Nobel:

John Scales Avery, Danemark, Prix Nobel de la paix, 1995, partagé
Mairead Maguire, Irlande du Nord, Prix Nobel de la paix, 1976
Frank Wilczek, États-Unis, Nobel de physique en 2004, partagé

Autres supporteurs de promotion de la paix:

Dr. Vladislav Krasnov, Etats-Unis / Russie
Dr. Edward Lozansky, États-Unis / Russie
Prof. Rudolf Siebert, Etats-Unis
Dr. Laj Utrega, États-Unis
Dr. Roger Kotila, États-Unis
Dr. Sanjay Tewari, Inde
Mme Sanjana Tewari, Inde
Dr. Francois Houtart, Belgique
Prof. Reimon Bachika, Japon
M. Heli Habyarimana, Rwanda
Dr. Noor Larik, Pakistan
Dr. Waheed Ahmad, Pakistan
Dr. W. Julian Korab-Karpowicz, Pologne
M. Light Wilson Aganwa, Soudan du Sud
 
Et autres, la liste est encore ouverte
06-06-17

 

Traduite de langlais au français par: Ammar Banni-Algérie



Up
© Website author: Leo Semashko, 2005; © designed by Roman Snitko, 2005