Home

Mission

Contenu

Nouvelles

Qui sommes-nous

Liens

Forum

Peace from Harmony
Sommet ETATS-UNIS-RUSSIE. La Grande Charte de la Paix XXI

 

 

 

Sommet ETATS-UNIS-RUSSIE.

La Grande Charte de la Paix XXI.

Un manifeste de rétablissement de la paix mondiale et une feuille de route au XXIe siècle.

 

Initiative civile internationale des organisations de

rétablissement de la paix et humanitaires.

 

Résolution du sommet États-Unis-Russie, le 16 juillet 2018 Helsinki.

Ebauche de projet de lAHG et lAHGF.

Approuvé le 8 juillet 2018.

 

 

Publication:

En anglais: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=834

En russe: http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=778

En espagnol: http://peacefromharmony.org/?cat=es_c&key=118

En français: http://peacefromharmony.org/?cat=fr_c&key=147

 

 

1. Urgence de La Grande Charte de la Paix pour le 21ème siècle

 

          Nous, soussignés, 72 artisans de la paix de 27 pays représentant plus de 20 organisations humanitaires et pacificatrices internationales, appelons les dirigeants des superpuissances nucléaires du monde avec 96% des stocks de toutes les armes nucléaires: le Président américain - M. Donald Trump et le Président de la Russie - M. Vladimir Poutine avec la proposition dadopter pour résolution de votre sommet La Grande Charte de la Paix fondamentale pour la communauté mondiale du 21 ème siècle. Cette Charte commencera un processus historique sans précédent de libération de lhumanité des guerres et dapprobation de son droit existentiel de vivre sans guerres. Par conséquent, sa signification spirituelle et morale dans lhistoire de lhumanité ne sera pas moins que la signification de La Grande Charte des Libertés de 1215 pour laffirmation de la valeur universelle de liberté dans la civilisation moderne.

          La société civile mondiale, près de 8 milliards de personnes de plus de 200 pays, exige et attend de vous non les prochains produits cosmétiques de maintien de la paix du militarisme croissant, mettant lhumanité au bord de lautodestruction honteuse de lhumanité (Helena Roerich), mais plutôt une solution fondamentale de rétablissement de la paix, La Grande Charte de la Paix , qui exclut la répétition du siècle dernier - le plus meurtrier et le plus dévastateur de lhistoire humaine, rempli de conflits, de pertes, de souffrances et de crimes de guerre monstrueuse innombrables (Kofi Annan). A partir du point de non-retour pour lautodestruction de lhumanité, qui est maintenant préparée à 100%, seule la légère poussée du déclencheur nucléaire se sépare, dont la responsabilité incombe entièrement aux gouvernements des États-Unis et de la Russie.

          La menace sans cesse croissante de lautodestruction de lhumanité piétine le premier droit fondamental humain et de lhumanité à la vie, le rendant toujours plus chimérique et discutable. La croissance en volumes et, surtout, lefficacité des armes, notamment nucléaires et similaires, réduit proportionnellement le niveau existentiel et la probabilité de survie de lhumanité sur la planète comme sa noosphère. La perspective dune intensification sans fin à lintérieur de la course continue aux armements dans cette sphère planétaire la transforme de la sphère raisonnable en sphère malsaine . Elle est seule sur cette planète aspirant irrésistiblement à lautodestruction depuis plus dun siècle, active dans les guerres mondiales et élevant régulièrement leur côte à la fois dans la production sociale, dans la conscience publique et dans le pouvoir.

         Par conséquent, la position complète et honteuse à 100% du suicide nucléaire de lhumanité, primordialement par les mains/bombes nucléaires des États-Unis et de la Russie, détermine absolument lurgence de La Grande Charte de la Paix sur le point dabîme existentiel irrémédiable. La responsabilité dignorer la survie de lhumanité et lextrême nécessité dune solution de sauvetage similaire repose entièrement sur les dirigeants des superpuissances nucléaires.

 

2. Le Sommet et son centre de décision

 

          Quel est le sens clé et le centre de décision du Sommet ? Il a été brillamment formulé par John Kennedy à la Session de lONU il y a 55 ans comme une vérité absolue évidente du présent : Lhumanité doit mettre fin à la guerre avant que la guerre ne mette un terme à lhumanité ?

          Cependant, malheureusement, il y a encore des questions sans réponse découlant de cette vérité : Qui, comment, à quel niveau et quand mettra fin à la guerre et son militarisme qui lentretient ?

          La mission historique des dirigeants des superpuissances nucléaires est de sélever au niveau de la pensée de paix de John Kennedy, la continuer et lenrichir comme une synthèse des 8 plus grands engagements et initiatives de rétablissement de la paix du passé, en développant la vérité de Kennedy, et vôtre unique contribution à lorganisation de la gouvernance mondiale de sa mise en œuvre au XXIe siècle. Seulement dans ce cas, vous rendrez vos nations et vous-mêmes encore plus grands , dont lhumanité préservera pour toujours la mémoire des dirigeants mondiaux qui o­nt changé le cours de lhistoire de la guerre à la paix de la course aux armements à la course à la paix (Martin Luther King).

 

3. Intégration des engagements et des initiatives de rétablissement de la paix

 

          Les huit grands engagements de paix et les initiatives des XXe et XXIe siècles, qui développent de manière constructive la vérité de Kennedy sont:

1. Programme de désarmement général et complet à lONU, 1959: URSS / Russie,

2. La paix ne peut pas être acquise par la violence, elle ne peut être acquise que par la compréhension [science]: Albert Einstein,

3. Nous aurons besoin dune manière sensiblement nouvelle de penser si lhumanité veut survivre : Albert Einstein,

4. Nous devons faire de la course aux armements une course à la paix : Martin Luther King. (Les dirigeants américains et russes sont-ils capables de sélever au niveau de King et de réaliser ce changement historique au moins sous la forme dun accord dintentions pour le futur proche?),

5. Les départements de la paix dans les gouvernements: idée américaine ancienne, pas encore incarnée,

6. Ordre mondial multipolaire harmonieux: idée de politique étrangère et la direction de la Russie,

7. Réforme de lONU, droit international et gouvernance mondiale: une compréhension commune de ce besoin,

8. Sociocybernetique Science de la Paix Mondiale dorigine internationale au début du 21e siècle, révélant la génétique de la paix mondiale dans lharmonie structurelle / équilibre des sphères de la production sociale mondiale. Cette science intègre systématiquement et globalement ces grands pactes et initiatives de paix des XXe et XXIe siècles. Elle promet la réalisation de la paix par la compréhension, lexclusion de la violence, du militarisme et des armes en tant que principale menace pour la sécurité et lacquisition de la sécurité la plus sure pour toutes les nations. Tout cela mettra fin à la guerre et léradiquera comme une institution obsolète.

          La Grande Charte de la Paix nécessite sans aucun doute une plate-forme scientifique similaire, généralement acceptable et son développement scientifique conjoint, que les Etats-Unis et la Russie pourraient commencer afin dinitier leur coopération au lieu de leur confrontation.

 

4. Feuille de route à grande échelle et à long terme pour le rétablissement de la paixmondiale

 

          La principale contribution des dirigeants du monde à la compréhension du rétablissement de la paix au XXIe siècle pourrait être en principe sa feuille de route à grande échelle et à long terme, fondée sur la synthèse des pactes de paix et répondant, au moins en première approximation, à des questions: Qui, comment, à quel niveau et quand mettra fin à la guerre et à entretenir son militarisme?

Les principaux phares de la feuille de route:

          1. Le but ultime, mettre fin à linstitution de la guerre: un désarmement universel complet et une sécurité non-violente garantie comme une paix mondiale consciente au niveau socio-génétique de lharmonie structurelle des sphères de la production sociale mondiale pendant 50 ans du 21ème siècle,

          2. Le principal objectif pour les 5 à 10 prochaines années est le désarmement nucléaire, zéro nucléaire , qui exige pour toutes les armes nucléaires une alerte de levée de la détente sensible immédiate et une réduction de 20 à 10% par an sous le contrôle de lAIEA. Il sagit du premier objectif pratique pour les dirigeants nucléaires, que les Etats-Unis et la Russie pourraient et devraient initier. Cest leur responsabilité prioritaire devant leurs peuples et lhumanité dans son ensemble.

3. Orientation vers des relations économiques harmonieuses conscientes, excluant les guerres mondiales du commerce et des sanctions et contribuant à réduire les tensions politiques au lieu de les aggraver.

4. Détermination de la durée et du format élargi du prochain Sommet mondial de la paix avec la participation de tous les 9 puissances nucléaires, lUnion Européenne, les Nations Unies et la société civile mondiale représentées par les organisations non-gouvernementales de paix les mieux méritées ayant lexpérience dau moins 10 ans, unissant les artisans de la paix dau moins 30 pays et ayant des idées/concepts fondamentaux de rétablissement de la paix, fixés dans des publications. Ce format est dicté par la mission grandiose de rétablissement de la paix au 21ème siècle définie par La Grande Charte de la Paix et assure la démocratie dans son adoption et son accomplissement.

          La reconnaissance dans la feuille de route des dirigeants des Etats-Unis et la Russie dau moins ces grandioses repères de paix du XXIe siècle donnera à vous-mêmes et vos peuples la place de bâtisseurs de paix historiques du troisième millénaire de lhistoire humaine mondiale, déterminant son potentiel de rétablissement de la paix et le point tournant de la tendance militariste traditionnelle. La reconnaissance de ces objectifs ultimes permettra de formuler la stratégie et la tactique de réalisation de lensemble des nombreux objectifs et tâches intermédiaires du 21ème siècle dans le cadre du processus de rétablissement de la paix en tant que nouveau mouvement mondial de pacification.

          Ce sera un mouvement côte à côte de la voie de la paix par la compréhension dans la science mondiale de la paix; ce sera un passage de la course aux armements à une course à la paix et à une nouvelle pensée non militariste; il sera temps pour les institutions au sein des gouvernements du Département de la paix en charge dorganiser, gérer, mettre en œuvre, accompagner et de contrôler la réalisation de ces objectifs; ce sera la réforme de lONU et de la gouvernance mondiale, soumise à ces objectifs antimilitaristes; cela demandera de répondre à la question clé: QUI,quelle force sociale et quels acteurs de la production sociale et de la géopolitique peuvent garantir la réalisation de ces objectifs? Pour répondre à cette question, il faut beaucoup de temps à la restructuration scientifique pacifiste de la conscience publique par léducation appropriée des nouvelles générations et lillumination des générations adultes.

Bien sûr, dans la feuille de route de rétablissement de la paix, les problèmes partiels mais aigus de la Syrie, lIran, le Donbass, la Corée du Nord et autres doivent y trouver une place. Cependant, leur décision dans le contexte et sur la plate-forme commune de La Grande Charte de la Paix sera beaucoup plus efficace et plus rapide que dans son absence. Sinon, des questions partielles supprimeront lhorizon et le rêve dune paix mondiale pour lhumanité.

Nous pouvons donc voir les grandes lignes de la feuille de route de rétablissement de la paix au XXIe siècle.

 

5. Résolution du sommet États-Unis-Russie et ses prévisions alternatives

 

Le resserrement des idées proposées à la page1 à 2, pas plus, le texte de la résolution du Sommet États-Unis-Russie sera La Grande Charte de la Paix telle quattendu depuis longtemps et extrêmement nécessaire à la solution de limminent suicide nucléaire. Ce sera la résolution la plus digne, la plus responsable et la plus éthique, en ce qui concerne lhumanité dans son ensemble et les intérêts nationaux des Etats-Unis et de la Russie, mais elle ne se limitera pas à cela. Cette résolution accentuera la profonde similitude des valeurs fondamentales des États-Unis et de la Russie, qui a été maintes fois soulignée par leurs dirigeants, pour toutes leurs différences.

Une autre alternative, presque égale, peut-être la résolution de signification de la propagande cosmétique, remplie des mots pathétiques de sécurité mondiale, paix et responsabilité , mais soulignant les différences de valeur et les approches instrumentales des deux pays préservant pour cela les institutions inviolables de guerre, le militarisme et la course factuelle aux armements. Laquelle des résolutions alternatives lemportera sera connue à la fin du sommet.

 

6. Au lieu dun épilogue. Le fondement de lespoir

 

Nous, les leaders du rétablissement de la paix de la société civile mondiale, espérons que les deux présidents trouveront suffisamment de courage et de volonté politique pour accepter la première résolution basée sur la valeur. Malgré toutes les différences de personnalités, de cultures et de pays quils représentent, ils o­nt deux potentiels électoraux importants.

Premièrement, ils o­nt tous deux parlé de la politique étrangère harmonieuse ou cohérente et deuxièmement, les deux paradigmes formulés de la paix mondiale dans leurs plates-formes électorales, dans lesquels ils proclamaient un terrain commun et des intérêts partagés des parties dans lobjectif commun : notre objectif est la paix et la prospérité, mais pas la guerre et la destruction (Trump): http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=735

 

==========================================

 

La partie organisationnelle du projet

 

Linitiative civile internationale proposée par des organisations de rétablissement de la paix et humanitaires est la suivante:

 

Le 65ème projet de lAHG et 4ème de lAHGF

conjointement avec dautres organisations internationales.

 

Approuvé le 8 juillet 2018.

Il est ouvert au soutien et à la signature indéfiniment, pas seulement pour cela,

mais pour tous les sommets qui suivront, si pas considéré.

Nous comparerons la résolution adoptée par le Sommet à notre proposition.

 

Les co-auteurs du projet La Grande Charte de la Paix :

72 leaders du rétablissement de la paix (liste ci-dessous) de 27 pays et plus de 20

organisations internationales de rétablissement de la paix:

 

Les Lauréats du prix Nobel de la paix:

 

          Mairead Maguire, Lauréat du Prix Nobel de la Paix 1976, a arrêté la terreur à Belfast, en Irlande du Nord, Communauté pour le Peuple de Paix, http://www.peacepeople.com/MaireadCMaguire.htm/, http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=678

 

Prof. John Scales Avery, Lauréat du Prix Nobel de la Paix (prix partagé 1995), Président de lAcadémie danoise de la Paix, Copenhague, Danemark, http://www.fredsakademiet.dk, http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=672

Médecins internationaux pour la prévention de la guerre nucléaire, Prix Nobel de la Paix 1985, Ernesto Kahan, Israël: http://peacefromharmony.org/?cat=fr_c&key=338

 

Organisations internationales de paix:

 

1.Association de lHarmonie Globale, Leo Semashko, Julia Budnikova, Nina Novikova, Russie

2.Association de lHarmonie Globale des Femmes, Ayo Ayoola-Amale, Ghana

3.Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, Ayo Ayoola-Amale, Ghana

4.Centre International des Etudes Sociocybernétiques, Bernard Scott, Bretagne

5.Fondation Mondiale pour la Paix, Subhash Chandra, Inde,

6.Association Internationale des Educateurs pour la Paix Mondiale, Lana Yang, Etats-Unis

7.Association de Conciliation de la Russie et Etats-Unis, Vladislav Krasnov, Etats-Unis

8.Centre des Futures Etudes Humanistiques de lUniversité de Michigan, Rudolf Siebert, Etats-Unis

9.Association de la Constitution et Parlement Mondiaux, Roger Kotila, Etats-Unis

10.Campagne Populaire pour la Paix aux Etats-Unis, Robert Weir, Etats-Unis

11.Communauté pour la Paix du Peuple, Mairead Maguire, Nobel Peace Laureate, Irelande du Nord

12.Organisation Mondiale de la Paix Elargie, Maria Cristina Azcona, Argentine

13.Société UN MONDE-UN REVE DE LHARMONIE, Rosa Dalmiglio, Italie

14.Académie Danoise de la Paix, John Avery, Denmark

15.Médecins Internationaux pour la Prévention de la Guerre Nucléaire, Prix Nobel de la Paix 1985, Ernesto Kahan, Israel

16.Société de Développement Gandhi, Ela Gandhi, Afrique du Sud

17.ESTIA NEW SMYRNA FOUNDATION, Takis Ioannidis, Grèce

18.Centre de la Paix Mondiale, Michael Ellis, Australie

19.Association Internationale de Recherche sur la Paix, Ursula Oswald, Mexique

20.Institut de Recherche et de Développement de la Néosphère, Boris Rezhabek, Russie

21.Association IESL, Brig Kartar Singh, Inde

22.Université de Magadh, Pravat Kumar Dhal, Inde

Et dautres

 

Les projets et initiatives de la paix de lAHG des sommets passés, qui détaillent des aspects divers de La Grande Charte de la Paix proposée:

 

1.Global Harmony as Guarantor for World Security and Nuclear Zero, May 2009:

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=369,

2.Global Harmony International Treaty for Nuclear Disarmament, May 2009:

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=376,

3.General and Complete Disarmament in 50 years o­n the Basis of Global Harmony through the ABC of Harmony. GHA Constant Petition to the UN. GHA 37th project. Started: August 31, 2012: www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=529

4.BEFORE THIRD WORLD WAR. Peace and Disarmament from Harmony. New World Peace Movement for the 21 century. GHA 38th Project. Started: September 24, 2012: www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=532

5.Monitoring: Dynamics of Peace and War Priorities in the World Public Consciousness. Approved by GHA o­n January 17, 2014: www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=588

6.Global Peace Science. 2016: http://peacefromharmony.org/docs/global-peace-science-2016.pdf

7.Russia USA: Global Peace Cooperation. The 52nd GHA project. Approved by the GHA o­n September 5, 2016: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=710

8.PUTIN - TRUMP: Two paradigms of global peace. GHA Open Letter, February 1, 2017:

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=735

9.Global Peace Science Agenda for the UN, UNESCO, G20 and EU. June 5, 2017:

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=757

10.The UN of Harmony and Global Peace Replacing the UN of Disharmony. Sociocybernetic Model of Spherons Global Harmonious Governance (SMSGHG) at the UN level. Approved o­n November 16, 2017: www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=769

11.Global Peace Science for G20-2013 and Humanity: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=582

12.Global Peace Science for G20-2017 and Humanity: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=762

13.Spherons Global Peace Genetics. GHA and WGHA MESSAGE o­n the Global Harmony Day,

June 21, 2018: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=832

14.USA-RUSSIA Summit. The Great Peace Charter for the 21st century. 08-07-18:http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=834

 

La liste des leaders co-auteurs

 

Ayo Ayoola-Amale, Ghana
http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=524

Leo Semashko, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=253

Rosa Dalmiglio, Italie
http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=28

Bernard Scott, Grande-Bretagne

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=255

Thérèse Marie Robert, France
http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=467

Subhash Chandra, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=583

Pratibha Garg. Inde
http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=826

Rudolf Siebert, Etats-Unis

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=51

Maitreyee Bardhan Roy, Inde http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=481

Robert Weir, Etats-Unis

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=239

Delasnieve Daspet, Brésil

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=664

Ernesto Kahan, Israël

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=338

Mairead Maguire, Irlande du Nord

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=678

Takis Ioannides, Grèce

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=138

Susana Roberts, Argentine

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=275

Reimon Bachika, Japon

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=24

Lana Yang, Etats-Unis

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=364

Tholana Chacravarthy, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=286

Manijeh Navidnia, Iran

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=669

John Avery, Danemark

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=672

Babita Tewari, Inde

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=813

Kanak Dugar, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=481

Sanjana Tewari, Inde

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=759

Guy Crequie, France

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=106

Kae Mori, Japon

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=380

Habyarimana Heli, Rwanda

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=361

Martha Dewitt, Etats-Unis

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=56

Ammar Banni, Algérie

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=288

Celia Altshuler, Puerto Rico
http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=557

Noor Laric, Pakistan

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=722

Maria Cristina Azcona, Argentine

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=36

Sanjay Tewari, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=758

Roxana Sadukova, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=624

Surendra Parhak, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=481

Nina Novikova, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=764

Andrey Semashko, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=286

Julia Budnikova, Russie

http://www.peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=577

Alexander Semashko, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=286

Irina Kuris, Russie

http://www.peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=752

Piotr Semashko, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=286

Vera Popovich, Russie
http://www.peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=578

Vladislav Krasnov, Etats-Unis

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=752

Svetlana Kuskovskay, Russie

http://www.peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=505

Roger Kotila, Etats-Unis

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=680

Svetlana Vetrova, Russie
http://www.peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=21

Michael Ellis, Australia

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=760

Lida Sherafatmand, Malte

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=514

Subhash Sharma, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=453

Rashida Bokhari, Pakistan

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=811

Markandey Rai, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=807

Olga Kashina, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=757

Ramesh Kumar, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=658

Ela Gandhi, Afrique du Sud

http://www.gdt.org.za/word/

Utreja Laj, Etats-Unis

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=353

Chandrika, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=811

Dimitris P Kraniotis, Grèce

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=313

Sarah Carrere M'Bodj, Colombie

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=521

Bartolomé Ribas, Espagne

www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=815

Ime Biassoni, Argentine

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=815

W. Julian Korab-Karpowicz, Pologne

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=757

Karen Melander Magoon, Etats-Unis

www.karenmm.com

Ivan Ivanov, Russie

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=11

Bella Ventura, Mexique

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=815

Latif Kirmani, Inde

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=481

Úrsula Oswald S., Mexico:

http://iprafoundation.org/ursula-oswald-spring/

Boris Rezhabek, Russia:

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=780

Pravat Kumar Dhal, India

www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=329

Vladimir Chabanov, Russia:

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=779

Eduard Soroko, Belarus:

http://peacefromharmony.org/?cat=ru_c&key=351

Francisco Parra Luna, Spain:

parraluna3495@yahoo.es

Light Aganwa, South Sudan:

lightaga@yahoo.com

Brig Kartar Singh, India:

www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=35

 

72 artisans de la paix de 27 pays: Australie, Algérie, Argentine, Brésil, Belarus, Grande-Bretagne, Colombie, Danemark, Ghana, Grèce, France, Israël, Inde, Iran, Malte, Mexique, Irlande du Nord, Pakistan, Pologne, Porto Rico, Russie, Rwanda, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Espagne, États-Unis, Japon

 

Bannière

 

 

Discussion, réponses:

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=834

 

Chers artisans de la paix, amis,

         Je suis heureux de vous présenter le nouveau 65ème projet de lAHG Manifeste de rétablissement de la paix mondiale pour le 21ème siècle (3 + 3 pages en pièces jointes) en tant québauchede projet civil pour le sommet Etats-Unis-Russie qui se tiendra le 16 juillet à Helsinki. Le Manifeste est publié ici: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=834, et sa bannière (ci-dessus) - sur notre site Web: http://peacefromharmony.org

          Ce sommet est un événement clé de lhistoire moderne, à partir duquel la communauté mondiale attend un programme de consolidation de la paix à long terme, dont une variante est présentée dans notre Manifeste. Il intègre des idées et des réalisations de paix les plus importantes des 20ème et 21ème siècles et est établi sur base des projets et livres précédents de lAHG par des centaines de leurs co-auteurs de dizaines de pays. Cest la quintessence de nos plus de 13 ans dexpérience scientifique et de rétablissement de la paix. Nous navons aucun droit moral de garder le silence et ignorer ce sommet important sans notre proposition constructive.

          Nous proposons de discuter et approuver, par votre OUI ou NON, ce projet qui sera envoyé à ladministration des présidents des États-Unis et de la Russie. Vos modifications et ajouts sont attendus endéans 6 jours jusquau 7 juillet inclus. Toutes les réponses sont publiées.

          Meilleurs vœux pour la paix issue de lharmonie structurelle des sphères de production sociale.

 

Dr. Leo Semashko,

Président honoraire de lAHG,

http://peacefromharmony.org

01-07-18

----------------------------------------------

 

Sommet Etats-Unis-RUSSIE. La Grande Charte de la Paix.

La vision de la société civile mondiale. Le résultat de la discussion

 

Chers artisans de paix, amis,

        Je suis heureux de vous envoyer en pièce jointe la version finale de notre projet La Grande Charte de la Paix de 72 leaders de la paix de 27 pays, qui est publiée ici: http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=834.

          Ce projet est une initiative de la société civile mondiale pour le sommet États-Unis-Russie, le 16 juillet 2018 à Helsinki, auquel nous proposons les principales idées de notre version de la résolution du Sommet. Nous en avons discuté pendant une semaine. Au cours de la discussion, personne na remis en question lextrême nécessité dun document similaire. Nous avons reçu beaucoup, plus de 90 réponses (elles sont publiées avec le projet) avec des opinions différentes, des amendements et des suggestions pour son amélioration, qui sont principalement pris en compte dans la version finale du projet. Le titre du projet a également subi un changement. Sa version originale a été traduite en espagnol et en français, dont les traductions seront mises à jour. Cest le résultat de notre discussion hebdomadaire.

          Dans une semaine, nous avons fait un grand travail intellectuel pour comprendre La Charte de la Grande Paix vitale comme le résultat fondamental du plus grand sommet des puissances nucléaires, entre les mains desquelles le destin de lhumanité, son existence même et sa survie. Cest la vision de la société civile mondiale. Dans quelle mesure cela sera perçu par les dirigeants de ces puissances, nous le saurons le 16 juillet.

          En tout cas, nous avons rempli notre devoir moral et la mission intellectuelle des artisans de la paix. Nous ne sommes pas restés et ne pouvons rester indifférents à cet événement clé et tournant de la géopolitique mondiale. Nous ne lavons pas trahi avec le silence et lindifférence. Nous avons contribué à son succès au maintien de la paix du mieux possible. Nous sommes reconnaissants à tous les participants à la discussion hebdomadaire, qui o­nt tous contribué à létablissement et au rapprochement de la paix mondiale. En tout cas, notre pas vers elle n'est pas inutile, il a limportance colossale dune communauté indépendante dexperts en rétablissement de la paix. Bien sûr, il est limité et loin d'être parfait, mais il peut servir de point de départ pour de nouvelles étapes vers la paix mondiale.

          Que faire ensuite ? J'ai déjà envoyé notre charte au Président russe Poutine dans la matinée et jai l'intention de diffuser largement sur les réseaux, y compris Facebook, Twitter, et aussi publier sur dautres sites et etc. Jinvite également dautres artisans de la paix, notamment américains, dont attendons lenvoi de notre charte au Président Trump, au Département dEtat, aux médias et aux réseaux. Je vous remercie.

         Meilleurs voeux pour la paix issue de lharmonie au sommet Etats-Unis-Russie avec "La Grande Charte de la Paix"

Dr. Leo Semashko,

Président honoraire de l'AHG,

http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=253

10-07-18

 

-----------------------------------------------

Habyarimana Heli translated this text from English into French.

12-07-18

--------------------------------------------------



Up
© Website author: Leo Semashko, 2005; © designed by Roman Snitko, 2005